La réussite d'une campagne email marketing est soumise à une eigence de plus en plus accrue de la part des internatutes et des filtres anti-spam.
Réussir une campagne email marketing est aujourd'hui une démarche de plus en plus complexe. En effet; le durcissement des critères des filtres anti-spam pour protéger les internautes se traduit par des mesures souvent difficiles à satisfaire complétement.
Dans ce sens, la réalisation d'un emailing ou d'une newsletter doit être de plus en plus simplifiée. Les critères pouvant favoriser la mise en spam étant de plus en plus nombreux, il est nécessaire de définir un HTML propre à la mise en place d'une campagne par email qui tiennent compte des limites techniques des messageries de réception (CSS et styles inadaptés, balises Div).
Réussir une campagne e mailing, nécessite donc d'apporter une attention particulière à la conception du code HTML de celle-ci. Pour vous aider, Sendethic vous propose de découvrir les 12 erreurs HTML d'un emailing à éviter.
Au-delà du code HTML, le contenu en tant que tel est également de plus en plus analysé. La mise en place de lien de redirection sur des mailtos, l'insertion d'images, le nom des images ou encore certains termes tels que « Cliquez ici » deviennent peu à peu des critères de spam et peuvent pousser un emailing dans la boite des courriers indésirables.
Preuve s'il en est, que le contenu texte et HTML d'une campagne email marketing est une condition incontournable pour réussir sa campagne e mailing.