Soldes, anniversaire, offre spéciale,… Quand on imagine et envoie des emailings, les occasions de prendre la parole ne manquent pas. Parmi celles-ci, on trouve l’invitation. Voici deux exemples, simplement réalisés et plutôt efficaces, et qui nous démontrent que le lien avec un lieu physique (ici une conférence et une animation commerciale en boutique) peut être également relayé via un emailing.
Le premier nous vient d’Asmae, l’association de Soeur Emmanuelle, qui aide l’enfance un peu partout dans le monde. Leur emailing est un rappel pour une de leur manifestation. Pour le recevoir, il fallait s’inscrire à l’événement – la première ligne de l’emailing nous le rappelle. L’emailing a donc de fortes chances d’être lu. Pour m’aider, il y a même un plan du lieu où se déroule la conférence.
Le second emailing nous arrive de l’Occitane. J’ai acheté récemment un crème après rasage et, à la caisse, on m’a gentiment demandé mon email. Je me suis évidemment exécuté – en fait, je m’exécute toujours car j’aime voir comment les marques utilisent mon email.
Je reçois donc un emailing sous la forme d’une invitation qui pourrait me vexer car on me parle comme si j’étais une femme (« Vous êtes invitée« ). Certes, mon prénom peut prêter à confusion, mais le fait d’avoir donné mon email en boutique devrait éviter ce genre d’erreur, non ? Passons.
J’apprends donc qu’un cadeau m’attend en boutique, où je pourrai aussi participer à 4 ateliers, dont un bar à cocktails. Sympa, non ? J’aime bien aussi la page de landing, en particulier la vidéo, qui me fait découvrir l’angélique, la plante qui a servi à cette nouvelle gamme de produits qu’on m’invite à découvrir en boutique.