Pourquoi les annonceurs envoient moins d’email ?

nombre-emailing-envoye-france

L’email est le canal de communication personnelle le plus puissant du marché.

Il existe depuis que l’Internet existe. Chaque internaute possède 2 à 3 emails et les consulte plusieurs fois par jour. Ajoutez à cette maturité un coût abordable et vous avez tous les ingrédients pour un canal disputé par tous les annonceurs.

Vers une meilleure segmentation.

Au début des années 2000 la tendance majeure a été une explosion du nombre de mails envoyés oubliant la règle de base du marketing direct : un message envoyé à la bonne personne au bon moment. Il fallut que les annonceurs constatent la baisse des performances pour réagir. La réaction s’est faite en deux temps : d’abord l’élaboration de segmentations pertinentes puis affectation de ressources à la création de messages adaptés.

La délivrabilité en ligne de mire.

Autre constat des annonceurs soutenus par les statistiques de plus en plus fines fournies par leurs solutions emailing : il est contre productif d’envoyer des messages à des contacts qui ne les ouvrent jamais car cela affecte la délivrabilité globale de la campagne. En effet ces envois sont perçus comme peu utiles par les infrastructures de réception (webmail et FAI) qui basent leurs filtres notamment sur ces critères. L’analyse du cycle client est un axe fondamental d’amélioration Après avoir vendu un piano il est inutile de renvoyer un message pour en proposer un deuxième.

Vous savez désormais pourquoi les annonceurs envoient moins d’emails : c’est pour qu’ils soient mieux reçus et plus désirés par les destinataires !

 

Tous les trimestres, un concentré d'expertises Emailing

Disponible par email, par La Poste et sur Linkedin.

recevoir-emailings-bandeau