Nouvelle tendance email les « pop up newsletters » à durée limitée mais collecte étendue
Les pop up newsletters événementielles sont des dispositifs emails temporaires qui permettent de renforcer le lien entre une marque (ou un média) et ses publics cibles.
Le New York Times excelle dans ces dispositifs et a lancé une newsletter dédiée concomitante avec l'ouverture de la saison 7 de la plus célèbre des séries de tous les temps. A découvrir aussi pour le parcours d'inscription bien rôdé…
Vous apprécierez notamment au passage la collecte d'un consentement pour des news du New York Times de temps à autre 😛
60 000 emails collectés
Rapportée par Digidays (et curation par la régie publicitaire du Monde) la newsletter aurait permis de collecter déjà plus de 60 000 adresses en quelques jours (sans comptabiliser la notre bien entendue !). La journaliste en charge du projet insiste par ailleurs sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une combinaison de liens vers des articles mais que la newsletter contient des contenus exclusifs écrits pour le média email. Effectivement, il y en a une sacré tartine avec des morceaux de fruits à l'intérieur. Cf copie d'écran ci-dessous de la newsletter : volontairement réduite pour éviter tout risque de spoiler…
Un taux d'ouverture des emails > 100%
Succès incroyable, le taux d'ouverture dépasse les 100% ! Comment est ce possible ? Tout simplement en combinant les relais et les partages ! Games of Thrones effect…
A méditer donc autant pour l'approche opportuniste qui sait rebondir sur un événement médiatique autant que pour la démarche éditoriale respectueuse des modes de lecture par email.