Limitez la pression marketing exercée sur vos contacts en définissant le nombre d'Emailings et d'opérations SMS qu'ils pourront recevoir sur une période donnée.
Les opérations à déclenchement automatisé (« trigger ») ne sont pas concernées par la pression marketing afin de ne pas bloquer vos cycles relationnels. Si c'est toutefois votre besoin, vous pouvez nous contacter afin qu'un technicien intervienne dans votre compte.
Vous pourrez également écarter de vos envois les destinataires des opérations Emailings qui sont inactifs depuis le nombre de mois indiqué.
Pour gérer la pression marketing exercée sur vos contacts :
- Rendez-vous dans Plus > Paramètres > Base Contacts ou dans Votre Compte > Vos Paramètres > Base Contacts,
- Dans la rubrique Fréquence des contacts > Pression marketing sur la Base Contacts – hors contact individuel, activez l'une ou plusieurs des options suivantes :
- Appliquer un nombre maximal d’envois d’emailing vers l’ensemble des contacts : en cochant cette option vous limitez le nombre d'envois emailings vers vos contacts. Indiquez ensuite le nombre maximal d'Emailings que chaque contact peut recevoir et précisez la période.
- Appliquer un nombre maximal d’envois de SMS vers l’ensemble des contacts : en cochant cette option vous limitez le nombre d'envois opérations SMS vers vos contacts. Indiquez ensuite le nombre maximal de SMS que chaque contact peut recevoir et précisez la période.
- Exclure des envois les contacts d’emailing n’ayant pas ouvert ou cliqués : en cochant cette option, tous les contacts qui n'ont pas ouvert ou cliqué d'opérations sur la période indiquée seront écartés des envois des opérations Emailings.
- Exclure des envois les contacts inscrits et dont le consentement préalable de l’adresse email (double validation) n’est pas encore validé (non-recommandé) : en décochant cette option par défaut, tous les contacts inscrits (consentement en attente de validation) dans la base seront adressables dans les envois des opérations Emailings.
Cliquez sur le bouton Confirmer pour enregistrer vos modifications.