Vous connaissez certainement l’adage de l’ingénieur américain David Swanson « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression ». Eh bien, cette assertion se vérifie en Emailing : au premier coup d’œil, le prospect se fait une première idée de vous. Afin que celle-ci soit à votre avantage, bichonnez tous les éléments constitutifs de l’entête de votre Emailing. D’abord et avant tout vérifiez la cohérence entre le nom d’émetteur de l’emailing et l’identité sous laquelle le contact vous a connu initialement pour renforcer la confiance.
Concernant le couple objet/première ligne, plutôt que de céder au traditionnel et peu alléchant « si ce message ne s’affiche pas correctement, veuillez cliquer ici », exhibez un objet suffisamment accrocheur complété d’une première ligne contextuelle pour capter l’attention de votre destinataire. Petite astuce concernant cette fameuse première ligne : certains logiciels de messagerie affichent la première ligne de la version texte tandis que d’autre s’appuieront sur celle de la version HTML. Mettez donc à jour les deux !
Sur le ton général, poétique, mystérieux, incitatif, c’est à vous de choisir et de tester. Lire aussi ces quelques conseils en la matière.
100 commandements c’est bien… Une synthèse c’est peut-être mieux ? Recevez le résumé des 100 commandements dans Le Memento de la délivrabilité et de la Performance Emailing à télécharger ou à recevoir par courrier.
Cliquer pour télécharger et/ou recevoir par courrier le Memento de la Délivrabilité et de la performance Emailing