-
« S'ils ne l'ont pas expressément demandé, n'envoyez rien ! »C'est LA règle d'or de l'Emailing : avant de lancer votre campagne, assurez-vous au préalable du consentement de vos destinataires. Contrevenir à cette loi dans vos communications par email avec des particuliers revient à échanger votre casquette d'annonceur contre celle de hors-la-loi.
-
Travaillez l'éloquence de votre objetAux côtés de votre nom d'expéditeur, l'objet est la première chose vue par votre destinataire. Créatif ou poétique, poétique ou incitatif, votre objet doit rester en concordance avec le corps du message que vous adressez. Vous ne voudriez pas dérouter votre destinataire, n'est-ce pas ? 🙂
-
« Bonjour » et « Merci » *Does it ring a bell with you? Votre emailing ne doit pas être exempt des formules de politesse : des salutations pour amorcer votre communication mais également des remerciements pour clore vos emails. Il s'agit là du B.A.BA de la relation client.
- « Evitez les codages et formats spéciaux »
5 astuces inspirantes pour améliorer vos emailings
Les annonceurs ont bien compris que l'Emailing était un des leviers de webmarketing à actionner dans une démarche de prospection, d'acquisition et de fidélisation client. Cependant, beaucoup peinent encore à conjuguer les bons ingrédients pour construire un message optimal du point de vue des FAI et anti-spams qui assureront sa délivrabilité et du point de vue des destinataires qui l'ouvriront, le liront et cliqueront.
A cet effet, lisez-bien les 5 astuces qui vont suivre. Ces quelques tuyaux, bons à savoir ou à se rappeler, nous sont inspirés de l'Inspired Magazine.