Une fois de plus, Sendethic partage avec vous sa sélection d'articles vus sur Twitter. Vous retrouverez notamment les derniers chiffres de l'observatoire de l'Emailing BtoB et de l'agence Raffles Media au regard de la performance Emailing et découvrirez au travers de l'un des articles retenus cette impulsion étrange qu'ont certaines adresses soft ou hard à cliquer dans vos emails.
Mardi matin : le moment de prédilection pour lancer ses campagnes d'Emailing
Dans notre billet «Emailing : 7 mythes ancrés dans l'esprit de l'email marketer», nous vous indiquions que les professionnels du marketing avaient tendance à croire que le moment le plus propice à l'envoi des emailings était le jeudi à 15h.
Or l'observatoire de l'Emailing BtoB démontre que le jour de la semaine favorisé serait plutôt le mardi. Plus encore, 79% des campagnes seraient acheminées avant le déjeuner, 45% avant 10h.
Une pratique point conforme au mythe selon ces informations.
Emailing 2014: les quelques chiffres à garder en mémoire
En e-business, l'Emailing est résolument le canal sur lequel s'appuyer dans une optique de retour sur investissement. Selon les chiffres de l'Agence Raffles Media, L'Email marketing serait en effet un puissant moteur d'achat : 66% des consommateurs auraient ainsi acheté en ligne après réception d'un emailing. Leurs dépenses seraient en outre plus importantes de 83% comparativement aux autres consommateurs ne recevant aucun email.
Enfin et le chiffre à retenir selon nous, c'est le nombre d'adresses email à l'aube de l'année 2016 : 4.3 milliards, soit près d'un milliard de plus par rapport à 2013 ; une donnée profitable à l'email marketer dans la mesure où plus il y a d'adresses de destinataires différents, plus il peut espérer toucher un plus large public.
Quand les bounces hard cliquent
En toute logique, les adresses que l'on appelle bounce hard (complètement inactives) figurent dans la liste repoussoir de votre base de données de façon à ce que plus aucun email ne leur soit envoyé. Pourtant il arrive que certaines de ces adresses cliquent.
Selon Badsender, le « phénomène » serait rendu possible par certains serveurs de messagerie ou FAI qui dans la mise en place de leurs filtres anti-spam adresseraient les premiers messages d'une campagne à toutes les adresses, y compris celles générant des erreurs permanentes.
Le tout est donc de veiller à ce que votre liste repoussoir soit à jour. Chez Sendethic, c'est automatique 🙂 !