Plus votre Base Contacts s’agrandira plus vous renforcerez votre puissance marketing. Ce serait une erreur de croire qu’une fois la Base Contacts constituée, on peut se reposer sur ses lauriers. Bien au contraire, votre Base va progressivement diminuer au fur et à mesure des NPAI et autres désabonnements ! Seule une chasse aux contacts régulière permettra d’assurer la stabilité voire la croissance de votre Base. Et pour cela, vous devez saisir chaque opportunité qui s’offre à vous pour collecter le maximum de contacts.Pour des leads B2B, profitez des événements professionnels auxquels vous participez (conférences, séminaires, salons) pour récolter de nouvelles adresses. Lors de ces événements incitez au dépôt des coordonnées de manière astucieuse (concours, remise d’un document etc…)
Appuyez-vous sur les réseaux professionnels tels que Linkedin ou Viadeo pour nouer de nouvelles relations.
En B2C, vous pouvez héberger sur vos pages Web des formulaires attrayants qui inciteront les prospects à s’inscrire et à délivrer les informations dont vous avez besoin en échange d’un déclencheur d’action type offre découverte, test gratuit, concours etc.
Dans tous les cas, rappelez-vous que l’objectif n’est pas que quantitatif et que vous devez d’abord et avant tout récolter des contacts qui s’intéressent à vos offres.
100 commandements c’est bien… Une synthèse c’est peut-être mieux ? Recevez le résumé des 100 commandements dans Le Memento de la délivrabilité et de la Performance Emailing à télécharger ou à recevoir par courrier.
Cliquer pour télécharger et/ou recevoir par courrier le Memento de la Délivrabilité et de la performance Emailing