Personnalisez vos messages en fonction du profil de vos contacts !
Pour créer une relation avec vos contacts et augmenter l'efficacité de vos emailing, la personnalisation est un avantage indéniable. Mode d'emploi.
Entre un email où figure votre nom dans son objet et un autre sans, lequel des deux lirez-vous ? Le premier sans doute. La personnalisation démontre que vous connaissez vos destinataires, qui apprécient que votre message leur est personnellement destiné.
Quels sont les éléments à personnaliser ?
En fonction des informations à votre disposition sur vos contacts, vous pouvez personnaliser différents éléments de votre emailing : Le destinataire, en indiquant son nom, prénom, civilité… Concernant la civilité, assurez-vous que vous l'ayez. Commencer votre email par « Cher monsieur Durand » est quand beaucoup plus efficace que par « Cher Durand »… L'objet : introduisez le nom ou le prénom, cela interpellera son destinataire et il en sera d'autant plus attentif à votre message Le contenu : montrez que votre sollicitation est bien ciblée et que si vous l'envoyez, c'est parce que vous savez qu'elle va intéresser son destinataire. Pour cela, identifiez avec soin le cadre éditorial dans lequel vous allez évoluer afin d'être en mesure de proposer le contenu qui intéressera vos contacts.
Comment faire pour récupérer plus d'informations sur vos contacts ?
Afin d'enrichir votre base de contacts, vous devez provoquer des situations où vos contacts sont invités à donner plus d'informations sur eux. Soyez créatifs… et respectez les règles du marketing de permission ! Un questionnaire en ligne, où vous demandez le nom et le prénom Une Newsletter : pour la recevoir, il faut indiquer son prénom, nom et adresse électronique Un livre Blanc, un rapport : pour le télécharger, il faut renseigner son prénom, nom, fonction, email Une offre spéciale où, pour en bénéficier, il faut remplir un questionnaire et préciser, par exemple ses centres d'intérêts, etc