Le test d'une newsletter permet la validation de vos campagnes emailing avant de les envoyer, pour vous assurer que le résultat correspondra à vos attentes.
Test de newsletter : il est impératif de tester chaque newsletter avant de l'envoyer pour vérifier que le message HTML que vous avez créé et sa visualisation dans les différents clients de messagerie sera bien ce que vous espérez.
Pour valider une bonne délivrabilité et une bonne visualisation pour le plus grand nombre de destinataires, on doit tester chaque newsletter (car la délivrabilité dépend notamment du message des emailings et de leur code HTML) en l'envoyant à des adresses de test de différents webmail, ainsi qu'à un compte que l'on visualise dans Outlook.
En effet, chaque client de messagerie réagit différemment au niveau de son filtre anti-spam et ensuite pour l'affichage de votre message.
Sur Sendethic, après avoir créé votre message en version html (version texte générée automatiquement), puis choisi les destinataires et l'horaire d'envoi, vous pouvez soit valider directement l'envoi de votre campagne emailing, soit effectuer un simple test sur les adresses que vous choisissez pour votre newsletter.
Cela vous évite de mauvaises surprises : vous savez ainsi si vos destinataires (dont les adresses sont valides et non désabonnées) peuvent recevoir votre email et comment ils le verront.
Sendethic : beaucoup plus que l'emailing.