En prêt-à-porter, il n'est pas rare de recevoir des emailings dans lesquels s'amoncellent une pléthore d'articles dans le cas du lancement d'une marque. L'annonceur voulant montrer l'éventail de produits à portée des clients moyennant quelques euros tout en mettant en exergue le potentiel de sa ligne.
Or, une fois de plus, la campagne que nous vous présentons au travers de ce billet est différente des cas de figure habituels et démontre que le lancement d'une nouvelle ligne de vêtements peut s'affranchir d'une présentation exhaustive des articles.
Fidèle à cette vision, la nouvelle marque Violeta, sous la houlette de Mango, a signé un Emailing à la fois simple et sophistiqué, sobre et retentissant.
Simplicité et sophistication
L'email est, il est vrai, peu textuel (et c'est d'ailleurs le seul élément sur lequel nous pourrions revenir) mais puise toute son énergie dans cette absence de mots : l'annonceur va droit au but et n'essaie pas, à l'aide de tournures de phrase malencontreuses, de séduire inutilement son destinataire. Violeta laisse ses produits parler d'eux-mêmes et les accompagne d'une simple accroche –Hello USA, our new brand is here– annonçant son avènement outre-Atlantique pour les femmes de toute taille.
Toute la simplicité et la sophistication de l'email résident dans cette démarche…
Sobriété et retentissement
…et sont renforcées par le choix d'un cliché en noir et blanc rendant cet emailing sobre tout en lui donnant le retentissement nécessaire à l'interpellation de la cible. Ce choix graphique vient par ailleurs appuyer les subtilités de la tenue (telles que les échancrures de la robe) appâtant un peu plus la destinatrice.