Telelangue a compris beaucoup de choses de l’emailing. Ce n’est donc pas un hasard si nous vous décortiquons régulièrement leurs campagnes parce que nous les trouvons pleines d’enseignements.
Elles sont à la fois bien pensées, simples et efficaces dans leur réalisation. Regardez la dernière, que nous venons de recevoir dans nos boîtes aux lettres.
Regardez attentivement… Elle est bourrée de bonnes idées.
D’abord, l’objet de l’emailing : « 7 jours pour apprendre l’anglais« . Une promesse osée, notamment dans l’apprentissage des langues. Pour autant, la promesse est mise en scène dans l’emailing à l’aide de Posts-it, qui se superposent et s’enchaînent chaque jour de la semaine, donnant ainsi la sensation d’une grande diversité dans les activités d’apprentissage. D’une promesse difficile à tenir, on passe à une offre riche et diversifiée.
Ensuite, la réassurance : « L’anglais en 7 jours. Essayez sans engagement« . Elle est clairement exprimée ; c’est lapidaire et sans chichi.
Enfin, le call-to-action, rouge vif, qui tranche vraiment avec les autres couleurs de l’emailing. Le wording est soigné et va au-delà du « Cliquez ici » qui n’apporte rien : « Je fais le test immédiatement » encourage vraiment à cliquer.
Le résultat est un emailing qui ne laisse pas indifférent, qui rappelle qu’une bonne scénarisation et une réflexion sur le wording, contribuent à faire d’un simple emailing une arme redoutable de prospection et/ou de fidélisation.