« Agir sur internet me permet de toucher une niche à moindre coût. Et cela me permet de diffuser un maximum d'information pour plus de sensibilisation, de façon interactive et ludique. Rendre le développement durable désirable. Sendethic propose une offre pas trop onéreuse avec un outil simple d'accès. J'ai découvert ensuite un « service après-vente » super qualitatif. Ce qui m'a renforcé dans mes choix. »
Objectif de la campagne
Etant une commerçante sur le web, les e-mailings de Mademoiselle Bio constituent tant de la prospection commerciale (vendre mes produits) que de la construction de l'image de marque (renforcer mon expertise en traitant de dossier d'information).
Les emails sont envoyés sur une base de clients et prospects acheteurs de cosmétiques en ligne (majoritairement acheteurs de bio). Soit en cœur de cible des femmes de 25-40 ans de CSP moyenne et supérieure.
Résultats des campagnes
Les retours des campagnes Emailing sont très bons. Les abonnés sont habitués à recevoir des courriers. C'est le rendez-vous entre eux et Mademoiselle Bio où leur sont apportées des informations, de la nouveauté … et ils se laissent tenter.
La suite/Next step
Mademoiselle Bio a prévu d'envoyer au minimum 2 newsletters par mois et réfléchit aussi à un questionnaire en ligne. Donc, c'est le début d'une grande aventure.
À propos de Mademoiselle Bio
Issue du monde de la cosmétique conventionnelle, Violette Watine a fondé Mademoiselle Bio pour dessiner un nouveau monde de beauté : réconcilier la tentation d'un bien-être personnel avec la nécessité d'un développement durable, et permettre à chacun d'agir en beauté.