extrait d'Emailings N°1 : délivrabilité et performance
5 règles d’or pour votre délivrabilité
Consentement
Dites Ouuuiiiii Un contact n’ayant pas donné son consentement pour recevoir des emailings de votre part sera très enclin à vous classer en courrier indésirable. Plus ce nombre sera important, plus l’ensemble de vos campagnes risque d’être requalifié comme du spam ou d’être refusé. C’est la clé de voûte.
Messages
Aimez les 🙂 Votre contact vous a dit oui. A travers les messages envoyés vous allez tenir vos promesses… Ou pas ! Chaque message construit la confiance et renforce la complicité ou au contraire provoque l’ennui et déclenche l’agacement. C’est une histoire qui se construit au fur et à mesure de vos campagnes.
Routeur
Votre partenaire Une plate-forme de routage comme Sendethic vous permet de bénéficier d’une infrastructure d’envoi d’emailing sophistiquée à moindre coût. Ces services nécessitent de la puissance technique, du suivi opérationnel, des procédures et la volonté de faire appliquer les règles de bonne conduite par tous ses clients.
Destinataires
Ils décident Analyse des réactions, vérification de la réputation, qualité du HTML et du message : votre campagne va passer le grand oral et le jury ce sont les destinataires, épaulés par les infrastructures antispam et des webmails !
Stats
Être à l’écoute Les statistiques sont trop souvent oubliées. Leurs consultations régulières permettent pourtant d’améliorer ses pratiques. Segmentation Actif / Inactif, traitement des NPAI Hard, retentative sur les softs. Purge des inactifs en fonction du cycle client sont autant de pistes à étudier de près.
99 % de taux de réception et 68 % d’ouverture, c’est possible !
Le point de vue de Guillaume Le Friant, Directeur Produit et stratégie et Co-fondateur Sendethic, Président de la commission marketing du SNCD
Chaque jour des entreprises utilisatrices de Sendethic obtiennent des scores pharamineux. Comment y arrivent-ils ? Il n’y a pas du tuyau magique mais il y a un Graal à atteindre pour l’email marketeur efficient. Il faut impérativement travailler sur les différentes «empreintes» souhaitées dans sa stratégie d’emails et définir le mix idéal entre :
■ actions transactionnelles (confirmation de commande, envoi de mot de passe )
■ actions relationnelles automatisées (scénario d’accueil, remerciement, suivi de la satisfaction).
■ actions relationnelles personnalisées (newsletter et contenus à valeur ajoutée)
■ promotions ciblées et segmentées. C’est l’association de ces actions en complémentarité avec les autres canaux (sms, social, postal) qui fait grimper la performance globale de manière durable.
Tous les trimestres, un concentré d'expertises Emailing
Disponible par email, par La Poste et sur Linkedin.